Dons/ Réglements

POURQUOI NOUS FAIRE UN DON?

Nous sommes une association de professionnels qui oeuvrons pour la protection de l’enfance et de l’adolescence. Notre association a besoin de fonds pour se développer. Nous réalisons des colloques et écrivons des articles et des livres sur ce sujet. Nous souhaitons développer une bibliothèque d’accès en ligne de documents sur la protection de l’enfance. Nous souhaiterions pouvoir financer des études et des recherches en toute liberté, c’est à dire continuer de ne bénéficier d’aucun crédit  privé ou public afin de garder notre totale indépendance. Notre implantation en tant que professionnels de terrain associée à notre éthique, notre idéal d’intégrité en particulier, nous permettent aussi d’alerter sur un certain nombre de dérives, de dangers ou de dysfonctionnements. Il demeure encore trop souvent difficile d’arriver à obtenir la protection d’enfants victimes de maltraitances et de faire reconnaitre leur parole de plus en plus disqualifiée dans un monde qui avance vers une méfiance systématique et sans fondement clinique de l’autre, de son authenticité et de sa parole. Nous avons besoin de soutiens financiers et humains pour défendre notre travail, notre professionnalisme, notre liberté de penser et continuer de pouvoir vous offrir nos réflexions, nos articles et nos alertes sur les dérives rencontrées, de promouvoir des recherches, de pouvoir communiquer et organiser des formations à l’attention des professionnels, c’est à dire contribuer à faire vivre notre démocratie au travers de notre mouvement de professionnels dont la seule finalité est celle d’améliorer la protection des enfants.

Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 66 % de votre don au titre d’un don à un organisme d’intérêt général.

FAIRE UN DON PAYPAL, ACHETER UN LIVRE OU REGLER UNE ADHESION EN CLIQUANT ICI

CRÉATION D’UN FOND D’ENTRAIDE POUR LES PROFESSIONNELS

 

Parce que pour soutenir les enfants maltraités, les professionnels ont besoin de se sentir en sécurité et d’être soutenus, le REPPEA s’engage dans cette mission.  Parce que les professionnels souffrent au quotidien de multiples retour de bâtons lorsqu’ils tentent de protéger les enfants, nous avons alerté sur un certain nombre de mesures législatives qui nous entravent dans notre mission de protection et ne nous protègent pas suffisamment (lire notre communiqué sur les enfants maltraités légalement privés de soins en cliquant ici).

A toutes les personnes qui veulent soutenir les professionnels qui en œuvrant pour la protection des enfants ont subi des plaintes ou des représailles les obligeant à engager des procédures judiciaires ou ordinales pour se défendre. Nous mettons en place un fond d’entraide uniquement réservé pour soutenir ces professionnels.  Ce fond permettra de leur apporter le soutien juridique et psychologique nécessaire dans cette épreuve (assuré par l’association ou financé vers des partenaires extérieurs).

Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 66 % de votre don au titre d’un don à un organisme d’intérêt général.

Si vous souhaitez participer par vos dons à ce fond d’entraide, merci de remplir le formulaire ci-dessous et d’envoyer votre don.

Puis cliquer sur le lien ci -dessous  pour envoyer votre don : FAIRE UN DON POUR LE FOND D’ENTRAIDE POUR LES PROFESSIONNELS EN CLIQUANT ICI

Publicités